L’édition 2025 s’annonce conviviale, solidaire et culturelle. La soirée sera animée par Jérôme Bergerot, directeur général de Moselle TV, avec comme parrain Guillaume Gosley, professeur de chant au conservatoire de Marly et directeur de la chorale ECHO. Tous deux donneront vie à une dictée festive et intergénérationnelle, ouverte à toutes et tous, dans la bonne humeur.
En deuxième partie, place au spectacle : danse, chant et musique réuniront les élèves du conservatoire de Marly, la chorale ECHO et les danseurs du club de danse sportive, pour un moment artistique tonique et enthousiasmant.
Partenaire de l’événement, l’APEECM (Association des Parents d’Élèves et Élèves du Conservatoire Municipal de Marly) soutient les élèves du conservatoire en leur donnant accès à une culture musicale et chorégraphique élargie. En 2024/2025, l’association leur a permis de se produire sur de grandes scènes, de l’Arsenal de Metz à l’Opéra-Théâtre et jusqu’au Luxembourg. Son objectif est clair : ouvrir toujours plus l’horizon culturel et artistique des jeunes talents. Aux côtés de l’Interclubs57, l’APEECM s’engage cette année pour que Tatoufo soit un moment de partage.
Après l’entracte, la traditionnelle remise des récompenses aux courageux “0 FÔTES” viendra couronner la dictée dans une ambiance conviviale.
Participer à Tatoufo, c’est bien plus qu’assister à une dictée ou à un spectacle. C’est contribuer à un élan collectif labellisé par l’ANLCI en 2025, en soutenant des initiatives locales qui œuvrent chaque jour pour que chacun puisse maîtriser les mots, accéder au numérique et retrouver confiance en soi. Chaque billet est ainsi un geste concret pour l’inclusion et la culture partagée.