10 ans cette année ! Au cours d’un weekend festif, les 8 et 9 décembre, le NEC a fait son ou plutôt ses shows !
Trois spectacles ont été offerts aux Marliens et Marliennes :
– Le conservatoire municipal a ouvert le bal le vendredi soir en ouvrant ses traditionnelles auditions au public dans une ambiance chaleureuse et festive, toute en musique, chant et danse.
– Changement d’ambiance et de décor, Jean-Pierre Savelli, chanteur phare des plus grands génériques d’animés (Goldorak, Actarus, Les mystérieuses cités d’or…) a pris le relais le samedi après-midi pour le plus grand plaisir des nostalgiques des années Dorothée et fans de manga. Aux côtés de cascadeurs et danseurs, il nous a fait revivre l’univers de nos héros préférés.
– Pour ceux qui n’en avait pas assez, une tout autre ambiance a pris place pour la soirée, dédiée aux années 70-80. En mode saturday night fever, le NEC a accueilli costumes paillettes et autres pattes d’eph’ : Jean-Pierre Savelli, de Peter et Sloane, a débuté le show accompagné de ses danseuses et chanteuses. Ce ne sont pas moins de 80 costumes et plus d’une vingtaine de chansons toutes plus connues et aimées les unes que les autres qui ont fait danser et chanter les Marliens. En deuxième partie de soirée, DJ Jeremy Ka a repris le flambeau pour les entrainer jusqu’au bout de la nuit.